Première école Carbone Zéro
Toutes nos félicitations à la firme Québécoise de Génie-conseil gbi récipiendaire de deux récompenses aux Prix canadiens du génie-conseil 2021, pour son travail sur L’École Curé-Paquin à Saint Eustache : le Prix d’excellence en bâtiment, mais également le Prix de l’Ingénierie pour un Canada meilleur, qui récompense le projet ayant le mieux démontré comment le génie améliore la qualité de vie sociale, économique ou culturelle des Canadiens. Le Prix visionnaire a été également décerné à la fois à la firme de génie-conseil gbi et au Centre de services scolaire des Mille-Îles pour la réalisation de l’école primaire Curé-Paquin.
L’OEUF Architectes, au travers de notre Processus de Conception Intégré, a collaboré sur ce projet très innovant qui est la première école à recevoir en 2019 la certification « Bâtiment à carbone zéro – Design du CBDCa ». Plus qu’un projet institutionnel, c’est un véritable lieu de vie. Un grand travail a été réalisé avec de multiples parties prenantes, incluant la communauté de Saint-Eustache. Il paraissait évident qu’un tel projet, élément structurel de la communauté puisse offrir encore plus pour permettre une plus grande intégration sociale, pour une école de demain qui rassemble, unit et favorise un peu plus le lien humain et l’épanouissement de chacun.
Eric Pelletier nous a rendu hommage lors de la remise des derniers prix pour la vision partagée le long des ses années de collaborations.