L’OEUF est une firme d’architecture multi-services avec une expertise en approche conceptuelle durable et holistique ainsi qu’en solutions constructives. Nous sommes également en connection directe avec des centres de recherches locaux et académiques. Daniel Pearl et Amy Oliver sont également professeurs à l’Université de Montréal. De nombreux collaborateurs l’ont d’ailleurs été.

Nous travaillons dans les secteurs privés, public et institutionnels. Notre champ d’expertise touche aux écosystèmes urbains et citoyens, aux habitats individuels et multi-résidentiels, aux programmes mixtes, durables et économiques en milieu urbain. Nous sommes passionnés par la conception de quartiers durables et travaillons constamment à l’amélioration des infrastructures vertes.

Depuis 1992, L’OEUF a développé une expertise particulière en développement durable et dans la gestion de projets complexes. Nous sommes reconnus pour offrir une gestion écologique des ressources. Nous avons également une longue expérience des projets publics et communautaires pour lesquels les budgets sont restreints et les échéanciers serrés. Nous respectons nos engagements et accompagnons nos clients le plus solidement possible jusqu’à la réalisation d’un projet unique, sur mesure. Cet engagement passe aussi par le repsect de l’échéancier et des coûts de construction. Travailler à la protection des plus vulnérables ne quitte jamais nos objectifs, et cela passe aussi par une planification cohérente et réaliste. Nous attachons une importance capitale à la confiance que nous portent nos clients.