Retour à Equipe

Mark Brightman

Architecte OAQ, PA LEED,
Directeur d’Atelier

FORMATION ACADÉMIQUE
Année à l’étranger, University of Copenhagen, Copenhague, Danemark, 2000
Baccalauréat en architecture, Washington State University, Pullman, WA, États-Unis, 1997-2001
Baccalauréat en science en étude architectural, Washington State University, Pullman, WA, États-Unis, 2000

 

 

Diplômé de l’État de Washington, Mark a débuté sa carrière à New York où il a travaillé pendant 4 ans sur des projets résidentiels et corporatifs. Au Québec depuis 2005, il travaille principalement pour L’OEUF sur des projets environnementaux incluant des projets résidentiels (unifamiliaux et multifamiliaux), municipaux et religieux. Il a également collaboré à plusieurs concours et projets visant la certification LEED. Dans le but de réaliser des projets de Concept-Construction, Mark a récemment obtenu sa licence d’entrepreneur général de la RBQ et a créé son entreprise de construction.
Depuis ses débuts à L’ŒUF, Mark a travaillé sur des projets environnementaux. En tant que membre de l’équipe de conception du projet Ste-Anne, Mark était responsable de la certification LEED ( argent visée, possibilité de certification or) et de la coordination avec les ingénieurs.
Pour Mark Brightman, la conception de logements signifie l’optimisation des qualités fonctionnelles, esthétiques et écologiques du bâtiment. Pour y parvenir, son approche repose principalement sur l’écoute du client, l’attention portée à la qualité de la conception et l’intégration du bâtiment dans l’environnement. Sa volonté est d’intégrer et de perfectionner l’acte de construire. Il s’efforce de cultiver un partenariat avec tous les acteurs de la construction. C’est en développant, par exemple, sa pratique du  » design build  » et en développant des collaborations avec des entrepreneurs spécialisés que Mark s’implique dans la construction et se distingue. Les objectifs de ces partenariats sont axés sur la réussite du projet et la satisfaction des attentes du client.