Crédit Suisse (gestionnaire à Montréal : Canderel)
Architecte: L’OEUF
Réaménagement des aires communes intérieures
Le bâtiment est situé dans un environnement classé patrimonial. Les travaux ne devaient pas compromettre la circulation et l’accès des usagers aux ascenseurs et aux commerces et bureaux existants. Les coûts initialement prévus ont été revus à la baisse à la fin des préliminaires. Nous avons innové avec l’implantation du premier mur lumineux interactif à Montréal. Nous avons recherché un design original fait de lignes et de finis modernes et épurés répondant aux demandes du client et aux critères budgétaires. Nous avons réussi à réaliser les travaux en causant un minimum d’inconfort aux occupants. Nous avons respecté toutes les contraintes patrimoniales. Nous avons adapté la séquence des travaux avec les contraintes d’issues et d’accessibilité des espaces en tout temps. Nous avons trouvé des solutions créatives pour faire plus avec moins afin de s’adapter aux nouvelles contraintes budgétaires apparues après le dépôt préliminaire.
Principaux défis relevés
a) Explications / justifications des retards / ajouts : Ajout d’éléments demandés par le client. Surprises retrouvées suite à la démolition. Coordination des espaces inter-reliés avec le bâtiment voisin. Coordination du réaménagement du local de vente du café suite au refus par le locataire du design initial.
b) Problématiques rencontrées : Le bâtiment est situé dans un environnement classé patrimonial. Les travaux ne devaient pas compromettre la circulation et l’accès des usagers aux ascenseurs et aux commerces et bureaux existants. Les coûts initialement prévus ont été revus à la baisse à la fin des préliminaires.
c) Nous avons respecté toutes les contraintes patrimoniales sans pour autant pouvoir réussir à insuffler un nouveau look plus contemporain. Nous avons adapté la séquence des travaux avec les contraintes d’issues et d’accessibilité des espaces en tout temps. Nous avons trouvé des solutions créatives pour faire plus avec moins afin de s’adapter avec les nouvelles contraintes budgétaires.
Solutions et innovations
Évaluation générale de votre prestation de services : Nous avons innové avec l’implantation du premier mur lumineux interactif à Montréal. Nous avons recherché un design original fait de lignes et de finis modernes et épurés répondant aux demandes du client et aux critères budgétaires. Nous avons réussi à faire les travaux en causant un minimum d’inconfort aux occupants.