Retour à Participation active

J-3 Mostra Internazionale di Architettura

Architects Against Housing Alienation (AAHA) présente 10 équipes du C/A/N/A/D/A composées d’architectes, de militants et défendeurs, pour générer une campagne de production de logements socialement, écologiquement et éthiquement pour tous. NOT FOR SALE !

 

L’OEUF Architectes, avec Bâtir son quartier et le CEUM, propose une réflexion sur la fonction d’habiter dans sa globalité. Elle comprend tout ce qui entoure le logement et développe les écosystèmes urbains ambiants fondamentaux comme base d’équité et d’accès universel à la qualité de vie exigible pour pleinement vivre ensemble. Concrètement, ils sont définis comme des systèmes urbains holistiques liés à la densité de population, à l’espace public, aux réseaux de mobilité, à la complexité commerciale, aux espaces verts, au métabolisme, à la cohésion sociale et à la gouvernance, fournissant des services à tous.

Ainsi nous exigeons une vision et un processus participatif pour le développement du logement qui soutienne les écosystèmes urbains ambiants comme un bien commun accessible en permanence et nécessaire au logement social.